· 

Décontenancée


Décontenancée : ce mot résonne ... vibre ... Il apporte une lumière, mais pas de réponse !

 

Bravo, j'ai réussi! je suis sortie du psycho-traumatisme ! Cela faisait de longues années que je me sentais dépossédée de mes moyens. Bien sûr, cela ne se voyait pas ... On disait juste de moi, mais elle est insupportable, celle là ! 

 

Ce qui me permet de penser cela, c'est que je ressens et je constate que je peux réagir différemment... je peux et plusieurs chemins s'offrent à moi , tous en fait ! tous les chemins! vous imaginez, tout est possible !

Sauf que .... JE N'AI AUCUN NOUVEAU MODE DEMPLOI ... Rien, plus rien en stock ! Alors, faute de mieux, ce sont malheureusement souvent les anciens chemins pourris que je reprends ! Sauf que je sais, que c'est pourri, alors ça bugge ! Et je suis encore plus insupportable! Et en plus, je ne comprends plus rien !!!! SUPER !

 

C'est je pense une question de "mémoire cellulaire" ...

Tant que je me sentais victime, je pouvais me plaindre. Quand grâce au yoga j'ai compris que de me sentir victime toute ma vie ne ferrait que m'enterrer davantage, le travail a commencé. Quand grâce à la psycho-thérapie EMDR j'ai accepté mon chemin de vie et ma part de responsabilité, j'ai aussi compris que c'est forcément un nouveau départ, je ne pense plus pareil, je n'attends plus les mêmes choses de la Vie ! Je veux vivre sans hypervigilence ... Mais comment fait-on ? Pour s'en foutre ... Pour arrêter le mode automatique : 20 ans (et peut-être même plus) de fonctionnement laborieux?

Il y a autre chose, la LIBERTE ce n'est pas tout le temps se battre pour revendiquer quelque chose et se prendre en selfie dans des situations extrêmes ... C'est peut être plus, "surfer sur la vague", "entrer dans le flow" où tout est facile, vient à point, où on ne voit même pas défiler les jours ... Mais, c'est comment lâcher, dans la vie de tous les jours ? ... Sur mon tapis de yoga, je sais faire, mais dans la Vie, je ne sais pas qui je suis en mode cool ! parce que ce n'est pas mon quotidien ... Et non!... Je suis une grande STRESSOS qui a juste super bien tout maitrisé ! maitrise de l'art de la sur-adaptation à merveille : le poteau rose !

 

Je me suis sentie cool, deux fois dans ma Vie :

- au Honduras, où je plongeais tous les jours dans les fonds des Caraïbes

- en retraite de yoga quand j'ai fait la connaissance de mon âme jumelle et les jours qui ont suivi

 

Là je vivais pleinement la vie, tout était clair, j'étais dans ce lâcher prise hypraprésent ... Je croyais que ça pouvait durer ce mode 'c'est facile'. Puisque je me sentais nourrie, je n'avais pas besoin de chercher à remplir ! 

 

Je cherche à remplir, à rassurer, et pourtant tout est là ! Je SAIS QUE TOUT EST LA ! Je peux trouver ce mode, j'ai ce mode en moi ... Comment le révéler davantage ?

 

Retour au yoga : chapitre "se défaire de ses illusions"

Le discernement, à travailler chaque jour :) la remise en question comme un éternel recommencement, se défaire des attentes aussi et vivre ... le FLOW

 

Par Capucine Clayton