La confiance en soi

Développer la confiance en soi, c'est trouver suffisamment d'ancrage en soi pour pouvoir prendre du recul par rapport à sa propre culture, son éducation et ses traditions.

Dès lors, c'est l'opportunité d'accéder à tellement plus de cultures et de richesses de part le monde, et peut être découvrir davantage qui nous sommes, ce qui nous fait vibrer ...

 

Dans cette aventure, apprendre une autre langue sera un allier certain. Savoir s'exprimer sans gêne, sans appréhension, décentrer son analyse et élargir l'horizon. 

Personnellement, parler anglais m'a permis de vivre des expériences révélatrices, de me découvrir dans un autre environnement loin du regard de mes proches et du jugement.

 

 

Dans ses premiers pas, l'association a eu pour objectif de promouvoir l'anglais au travers d'ateliers ludiques destinés aux plus jeunes. 

Face à la demande grandissante en yoga, l'association a pour le moment mis en suspend les ateliers d'anglais et yoga anglais ... mais ne saurait que trop recommander les ateliers Chatterbus de Joanne Dallas.

La confiance en soi, se travaille au fil des séances de yoga à tout âge au travers des postures de yoga et d'exercices de relaxation. 

 

Ce sont les bases du Vini Yoga, les outils proposés par le RYE (Association nationale de Recherche pour le Yoga dans l'Education), les approches plus académiques de l'université de Lille II Sport Santé, et ma propre expérience de vie qui m'inspirent chaque jour ... pour vous offrir une approche sur mesure.